Parcours

JEAN NOTTEBAERT

Artiste Céramiste

MON PARCOURS

 

Ergothérapeute de formation, je connaissais la céramique comme médiateur thérapeutique, comme « outil de travail » auprès de mes patients.

Suite à une formation en art-thérapie, je découvre réellement le potentiel de la terre. Avec elle je communique, avec elle j'explore. Elle m'aide à exprimer mes ressentis, elle est le support de mes émotions.

Après 10 ans passés à l'Académie des Beaux-Arts de Tournai, sous les conseils d'Emile Desmedt, j'approfondis mon rapport à la terre.

Depuis quelques années, j'ai exposé mes œuvres, souvent des formes abstraites, effilées ou plus globuleuses. Toujours dans la volonté de représenter l'humain, sa place dans la communauté, ce qui fait son individualité et sa diversité au sein du groupe.

Actuellement, mon travail sur les géodes m’emmène vers un nouvel univers, mêlant les gris de la roche à l’extérieur et l’éclat des couleurs à l’intérieur.

Chaque exposition est pour moi l'occasion de discuter de mon travail, de ma démarche, de mes intentions. Aller à la rencontre du public, partager mes tentatives de représentation d'une idée, la comparer ou l'enrichir de celles des autres.

JEAN NOTTEBAERT Artiste Céramiste